Formation Chef d'entreprise

Diriger une entreprise ou un service nécessite des savoir-faire et des pratiques spécifiques pour assumer responsabilités et pouvoir décisionnel fort.

Cela implique une multiplicité de rôles et de postures, alliant engagement opérationnel et vision stratégique que l’on soit dans une phase de croissance, de stabilisation ou de réorganisation. Diriger est donc une fonction et un rôle d’une grande complexité et nécessite, pour être efficace, de passer d’un « pouvoir sur » à un « pouvoir pour » notamment en sortant de la solitude dans la décision et en s’appuyant sur les ressources « alliées ».

Télécharger le programme

Objectifs de la formation

  • Développer sa palette comportementale et comprendre les besoins induits : une intelligence émotionnelle renforcée au service de l’agilité.
  • S’affirmer positivement dans son rôle de leader mobilisateur et de porteur des enjeux stratégiques.
  • Générer et soutenir la coopération et l’engagement comme vecteur de performance économique, financière et sociale.
  • Développer l’agilité de ses alliés et sa capacité à gérer collectivement et de manière responsable des projets stratégiques / à forts enjeux.
  • Générer les conditions de mobilisation sur les enjeux clés.
  • Acquérir de nouveaux outils et méthodes de gestion du temps et des priorités pour prendre des décisions éclairées.

Profils et pré-requis

Cette formation est destinée aux Dirigeants de TPE /PME / ETI /Startups, aux Directeurs de Service (membres d’instance de Direction, CODIR, COMEX…) et aux Directeurs de BU. Les participants doivent occuper une fonction de Direction Décisionnelle dans laquelle ils managent et encadrent des équipes « pluridisciplinaires ».

Présentation du parcours de formation

Ce parcours vise à permettre à chaque Dirigeant /Directeur décisionnel de s’appuyer sur des leviers de décisions et de mobilisation pertinents pour construire et mettre en œuvre un projet d’entreprise / de service en mobilisant efficacement les bonnes ressources sur les bons enjeux.

Les apports facilitent le développement de leur intelligence émotionnelle et relationnelle.

2 journées de Form’actions

Ces sessions thématiques permettent l’acquisition de nouveaux savoir-faire par un transfert de méthodes et pratiques du consultant vers le groupe. Elles sont essentiellement basées sur des cas pratiques et situations réelles amenées par les participants.

Les Form’actions

6 ateliers de CODEV

Le groupe dans toute sa diversité est la ressource qui permet à chacun de s’ouvrir à de nouvelles pratiques et approches. Dans ces ateliers, tous (chacun avec ses ressources et talents) s’entraident, se mobilisent et s’engagent pour résoudre une problématique.

Le Codéveloppement

3 séances de Crédit Conseil Personnalisé

Ces séances individuelles de coaching orienté solution peuvent être mobilisées à toute étape du parcours pour approfondir une thématique ou développer une compétence spécifique permettant d’identifier de nouvelles pistes de solution.

Le CCP

Un entretien préalable à la formation est nécessaire afin de nous assurer de l’adéquation entre vos attentes et le contenu de la formation. Nous réalisons nos formations dans des locaux adaptés aux PMR. En cas de situation spécifique vous concernant (handicap ou autre), n’hésitez pas à nous en faire part lors de cet entretien afin que nous puissions en tenir compte et envisager, si besoin, un aménagement de la formation.

Modalités des sessions

  • Durée de formation : 35h00 de face à face pédagogique (soit 5 jours) réparties sur 6 mois + 6 heures de coaching individuel (CCP)
  • Participants : De 6 à 8 participants
  • Dates :  calendrier 2022 à venir
  • Lieu de formation : Marseille
  • Tarifs : inter : 3190 € HT / Intra : nous consulter
  • Délais d’accès : 3 à 4 semaines

Vous souhaitez vous former ?