Pourquoi rentrer en travail de coaching avec Ekho ?

Que vous en soyez à l’origine ou non, des choses évoluent dans votre milieu professionnel et vous devez atteindre de nouveaux objectifs, réfléchir à mettre en oeuvre un plan d’action…
Il est souvent compliqué de trouver la ressource suffisante pour mener à bien ses propres changements.
Il se peut même parfois que le chemin vers l’atteinte de vos objectifs soit complexe et que vous ayez le sentiment d’être au bout de toutes vos tentatives de solutions pour y parvenir.
Peu importe votre situation, les coach d’Ekho sont là pour vous accompagner avec finesse et bienveillance, en privilégiant toujours le développement personnel, la compréhension et l’autonomie.
Chez Ekho, vous restez le seul expert de vos changements.

Qu’est ce que le travail de coaching selon Ekho ?

Il s’agit d’un accompagnement sur mesure, individualisé et adaptatif qui privilégie le développement de comportements, postures et techniques opérationnelles en adéquation avec des objectifs concrètement identifiés.
Ensemble, prenons du recul sur l’analyse de situations, de comportements et donc de compréhension de soi et de ses relations avec les autres. Identifions des leviers permettant d’avancer en phase avec « son propre système » ou son environnement professionnel et personnel.

Le coaching se vit chez Ekho, mais concrètement ca se passe comment ?

Le travail se déroule sur 7 à 10 séances de 1H30-2H, espacées au minimum de 10 jours, mais surtout en total respect du « rythme » du bénéficiaire.
Chaque accompagnement est différent car il est le fruit de la singularité de chacun mais il permet d’apporter durablement au bénéficiaire une vision plus exhaustive du champ des possibles.
Il permet à chacun de trouver les moyens et les outils qui lui permettent d’évoluer.
Parce que chaque personne est unique, les séances de travail peuvent aussi se centrer sur la compréhension de certaines problématiques, difficultés, ressentis pour parvenir à trouver d’autres solutions.
Chez Ekho, notre vocation est de vous amener à créer de la ressource, nous valorisons les premiers petits pas.

Coach/bénéficiaire et donneur d’ordre, choisir de travailler en coaching avec Ekho, c’est rentrer en véritable partenariat et décider d’unir ses efforts en vue de réaliser un objectif partagé.
Chaque coach a le souci de la transparence dans le respect de la confidentialité : la transparence sur la visibilité du travail fourni et sur la relation de coopération qui s’installe.
Il s’agit d’un élément-clé dans la réalisation de la prestation qui permet de valider les progrès et adapter la posture, pour avancer ensemble.
Faire confiance à des professionnels, c’est aussi pouvoir se laisser le choix du coach : il existe plusieurs coach « sensiblement différents » chez Ekho, chaque bénéficiaire est libre de rencontrer et de travailler avec la personne qui lui convient le mieux.