Profils et pré-requis

Managers encadrants en fonction / en poste. Les participants doivent occuper – ou en instance d’évolution vers – une fonction de manager et d’encadrement d’équipe depuis moins de 3 ans.

Objectif : acquérir de nouvelles pratiques

  • Mieux connaître ses besoins et comprendre et intégrer la diversité des besoins relationnels et communicationnels.
  • Faire le point sur ses pratiques d’accompagnement et son style de management.
  • Acquérir de nouveaux outils et méthodes.
  • Découvrir, apprendre et mettre en évidence de nouvelles pratiques alliant qualité de vie au travail et performance individuelle et collective.

Présentation du parcours de formation : développer une posture responsable et ancrer des savoir-faire durables

Savoir susciter la coopération et l’implication de chaque collaborateur au quotidien est l’un des rôles clés du manager. A l’issue du parcours, les managers seront en capacité de s’affirmer dans leur rôle d’Animateur / Leader et d’accompagner l’équipe et chacun de ses individus dans une dynamique de développement de ses compétences. Ils seront en mesure d’agir sur les leviers de la motivation de leur équipe et de construire les stratégies et pistes d’actions pour la renforcer. Ils seront également sensibilisés aux leviers de mobilisation sur les enjeux stratégiques, les périodes de transition et les situations de changement.

Description : alterner différentes méthodes pour un apprentissage réel et concret

Choisir notre parcours, c’est choisir d’ancrer durablement et dès le commencement de sa carrière managériale des pratiques responsables et mobilisatrices et contribuer ainsi significativement à la performance individuelle et collective dans sa propre sphère d’action et de responsabilité.

3 journées de Form’actions

Ces sessions thématiques permettent l’acquisition de nouveaux savoir-faire par un transfert de méthodes et pratiques du consultant vers le groupe. Elles sont essentiellement basées sur des cas pratiques et situations réelles amenées par les participants.

8 ateliers de CODEV

Le groupe dans toute sa diversité est la ressource qui permet à chacun de s’ouvrir à de nouvelles pratiques et approches. Dans ces ateliers, tous (chacun avec ses ressources et talents) s’entraident, se mobilisent et s’engagent pour résoudre une problématique.

2 séances de Crédit Conseil Personnalisé

Ces séances individuelles de coaching orienté solution peuvent être mobilisées à tout étape du parcours pour approfondir une thématique ou développer une compétence spécifique permettant d’identifier de nouvelles pistes de solution.

Modalités des sessions

 

Participants : De 8 à 10 participants

Dates :

  • Session 11 : 03/11/19
  • Session 12 : 02/04/20

Lieu de formation :

  • Marseille (La Joliette)

Ils parlent d'Ekho

« Dans le cadre du regroupement de nos sites administratifs à Aix en Provence, nous avons été conduits à faire un PSE qui a concerné près de 150 collaborateurs. Nicolas m’a apporté, ainsi qu’à mes collaborateurs, une aide précieuse tant par sa compétence technique que par ses conseils avisés dans la conduite de cette opération. Il a contribué à faire de ce projet très sensible sur le plan humain, une vraie réussite pour notre entreprise. Je tiens particulièrement à remercier Ekho pour cette collaboration très efficace dans la phase de reclassement et de de recrutement. Ce fut un réel plaisir de travailler avec eux pendant 18 mois et de tisser des liens un peu plus que professionnels qui j’espère perdureront. »

Jean-Claude Mazza Directeur Commercial 84/ Crédit Agricole Alpes Provence